Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Des bouteilles de bière dans la boîte à bébé, mais aucun nouveau-né

Aucun nouveau-né n’a été déposé dans la boîte a bébé depuis son installation il y a deux ans et demi à Sion.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
29 juin 2018, 06:00
bébé
bébé ©

Aucun nouveau-né n’a été déposé dans la boîte a bébé depuis son installation il y a deux ans et demi à Sion. Une bonne nouvelle, selon la Doctoresse Béatrice Plaschy Moradi, cheffe du service d’obstétrique de l’Hôpital de la capitale valaisanne. Elle estime que les efforts effectués au niveau de la prévention ont porté leurs fruits. Des sages-femmes spécialisées ont pour mission de détecter les futures mamans qui sont dans une situation vulnérable pour trouver des solutions en amont.

En Valais, le nombre de femmes enceintes qui vivent des moments délicats ne cesse d’augmenter chaque année. Elles sont actuellement près de 20% à devoir gérer une séparation durant la grossesse ainsi que des problèmes financiers ou même psychiques. La Doctoresse Plaschy Moradi avoue que la gynécologue et les pédiatres qui ont travaillé sur ce projet de boîte à bébé trouvaient son utilité limitée.

D’ailleurs, des bouteilles de bière ont été déposées dans le berceau à plusieurs reprises. A chaque fois, l’alarme s’est déclenchée, mobilisant du personnel inutilement. « La conséquence de soirées sûrement bien arrosées », déplore la Doctoresse Plaschy Moradi.

La boîte à bébé de Sion est toujours la seule structure du genre en Suisse romande. Aucun canton n’a approché l’Hôpital de Sion afin d’obtenir des renseignements sur la procédure à suivre pour emboîter le pas.

CB
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia