Des bancs itinérants, des QR codes : la campagne originale du PLR de Sion
Communales 2024 : suite de notre série sur les campagnes insolites avec le PLR de Sion. Le parti a disposé des bancs dans plusieurs quartiers de la ville. Les citoyens peuvent rencontrer les candidats et en leur absence suggérer des idées grâce à un QR code.
Les partis politiques sont en ordre de bataille pour les élections communales du 13 octobre 2024. Dans les communes, ils multiplient les événements, rassemblements et rencontres pour faire connaître leurs candidats et leur programme.
Dans le cadre de notre série "campagne insolite", nous vous faisons découvrir les formations politiques qui innovent en la matière. Ce vendredi, gros plan sur le PLR de Sion. Le parti libéral-radical sédunois a imaginé un concept – ou plutôt un accessoire – original pour aller à la rencontre des électeurs. Des bancs itinérants sont installés dans les quartiers de la ville pour favoriser le contact entre les candidats et les citoyens. Ils permettent aussi de suggérer des idées aux autorités grâce à un QR code, installé sur le banc.
Suite au prochain épisode – vendredi prochain – avec un autre parti et une autre manière de faire campagne pour ces élections communales 2024.