Des ateliers de codage informatique pour susciter des vocations chez les jeunes valaisannes
Les jeunes valaisannes pourront participer à des ateliers de programmation informatique dès le 6 octobre à Sion et Martigny.
Les jeunes valaisannes pourront participer à des ateliers de programmation informatique dès le 6 octobre à Sion et Martigny. Des ateliers gratuits pour susciter ou renforcer l’intérêt des filles dans les domaines du numérique.
Le "Coding Club des filles" est un projet mis sur pied par l’EPFL et soutenu par le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes. Il vise aussi à offrir aux adolescentes des compétences recherchées dans de plus en plus de professions.
L’ambition est ainsi que les jeunes femmes envisagent plus systématiquement des carrières dans les domaines des technologies de l’information et de la communication et dans l’ingénierie. Car la Suisse manque actuellement de femmes dans ces secteurs.
Neuf ateliers sont planifiés d’octobre 2018 à mai 2019, à Martigny, Sion et Sierre. Chaque fille entre 11 et 15 ans peut s’y inscrire. Les deux premiers ateliers qui auront lieu le 6 octobre affichent complets.