Dernier discours d'Oskar Freysinger aux policiers
Dernière prise de parole pour Oskar Freysinger en tant que chef de la police valaisanne.
Dernière prise de parole pour Oskar Freysinger en tant que chef de la police valaisanne. C’était ce vendredi à l’occasion de l’assermentation de 13 nouveaux policiers et de 4 agents qui prendront leur fonction au sein des polices municipales de Sion, Savièse, Nendaz et Zermatt.
A l’occasion de cette cérémonie à la Cathédrale de Sion, celui qui est encore Conseiller d’Etat jusqu’au 1er mai a tenu à remercier ses collaborateurs de la police cantonale pour leur engagement pour la sécurité des Valaisans et pour le travail accompli en 4 ans. Il a souhaité leur laisser un "cadeau d’adieu", soit une poésie "avant de retourner dans l’ombre". C’est selon lui, la seule chose que peut laisser aux nouveaux agents "un homme à la croisée des chemins, un homme fouetté par les vents contraires".
Reste qu’Oskar Freysinger n’a toujours pas accepté de répondre aux médias. Son mot d’ordre à l’issue de la cérémonie était "aucune interview". Pour l’heure, sa seule prise de position depuis sa non réélection dimanche dernier reste une vidéo postée sur sa page Facebook. Et de nombreuses questions demeurent donc en suspens quant à l’avenir de sa carrière politique.