Démission en bloc de l'exécutif de Bourg-Saint-Pierre
L'exécutif de Bourg-Saint-Pierre au grand complet a annoncé sa démission au Département de la sécurité, des institution et du sport de Frédéric Favre. En cause : l'inaction du canton dans certains dossiers d'importance pour la commune.

Coup de tonnerre à Bourg-Saint-Pierre. Selon Le Nouvelliste, le Conseil communal a décidé de démissionner en bloc mardi, lors de sa séance ordinaire de rentrée. Signée par le président Gilbert Tornare, le vice-président Roger Moret, les trois autres conseillers et la secrétaire communale, la décision a été envoyée au chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport Frédéric Favre.
Dans le quotidien valaisan, Gilbert Tornare explique vouloir protester contre l’inaction du canton dans plusieurs dossiers importants, économiquement parlant, pour la commune de Bourg-Saint-Pierre. Il cite notamment le renouvellement anticipé de la concession du barrage des Toules et du parc éolien de Barasson.
Il est maintenant du ressort du département de Frédéric Favre d’accepter ou de refuser une telle demande. Selon la loi sur les droits politiques, les élus doivent rester en fonction jusqu’à l’entrée en force de la décision acceptant leur requête de démission.
