Dégivrer : un petit geste pour l?homme, un grand geste pour la sécurité
Selon une analyse du BPA, le Bureau de prévention des accidents, de 2006 à 2016, 132 personnes ont été grièvement blessées et 15 ont perdu la vie en Suisse dans des accidents causés en raison d’une visibilité insuffisante à travers le pare-brise.
Selon une analyse du BPA, le Bureau de prévention des accidents, de 2006 à 2016, 132 personnes ont été grièvement blessées et 15 ont perdu la vie en Suisse dans des accidents causés en raison d’une visibilité insuffisante à travers le pare-brise. Aujourd’hui, la Police cantonale sensibilise.
Démarrer son véhicule en n’ayant dégagé que quelques ouvertures pour le regard constitue une négligence grave. Le loi est claire, la visibilité à travers son pare-brise et ses vitres latérales doit être parfaite.
Les conseils hivernaux de la Police cantonale :
- Equipez votre véhicule de pneus d’hiver avec un profil d’au moins 4 mm
- Planifiez suffisamment de temps pour le démarrage matinal et les déplacements
- Déblayez la neige de votre véhicule ! - Conservez plus de distance avec le véhicule devant vous et adaptez votre vitesse
- Dégivrez la totalité du pare-brise, les vitres, les rétroviseurs et les phares
La police qui rappelle que le fait de ne pas dégivrer correctement les vitres de son véhicule, négligence considérée comme grave, peut conduire au retrait de permis.