Début de la démolition du complexe de la Matze à Sion
La mythique salle de la Matze n’est plus.
La mythique salle de la Matze n’est plus. Le premier coup de pioche a été donné vendredi matin pour la démolition du complexe, construit en 1955.
A l’heure actuelle, une quinzaine de personnes travaillent sur le chantier, sous l’égide de l’entreprise vaudoise HRS. Elles seront une centaine au plus fort des travaux, selon la société totale.
La démolition devrait durer jusqu’en janvier. Place ensuite au terrassement pendant environ deux mois, avant que ne commence la construction du nouveau complexe. Fort de trois immeubles pour un budget de plus de 50 millions de francs, celui-ci devrait être livré à la fin 2016. A moins que le mauvais temps ou des surprises comme des découvertes archéologiques ne viennent perturber le chantier, explique Jean-Michel Roten, responsable du département construction et développement chez UBS Fund Management, à Bâle, qui s’occupe de la direction des fonds immobiliers au sein de la grande banque.
Au total, cela représente 3000m2 de surfaces commerciales et environ 120 appartements. Des appartements de standing moyen, précise Jean-Michel Roten. Rappelons que le complexe de la Matze appartient à un de ces fonds, Foncipars, spécialisé dans les biens immobiliers en Suisse romande.