Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

De nombreuses infractions enregistrées sur des véhicules lourds dans le Bas-Valais

Plusieurs infractions enregistrées ces derniers mois sur des véhicules lourds étrangers de passage dans le Bas-Valais. La police cantonale valaisanne tire ce bilan jeudi dans un communiqué.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM
15 févr. 2024, 10:49
/ Màj. le 15 févr. 2024 à 17:45
Aimant-CCTL-St-Maurice

Depuis la mi-2023, huit cas de fraudes ont été détectés dans l'AdBlue, une solution qui permet de transformer une grande partie des polluants en produits inoffensifs. A chaque fois, une garantie d'amende de 8000 francs a été encaissée. Patrons et chauffeurs ont aussi été dénoncés aux autorités compétentes. 

Les spécialistes du centre de compétences du trafic lourd ont par ailleurs mis au jour un cas de falsification d'un tachygraphe numérique à l'aide d'un aimant. Une garantie d'amende de plus de 5500 francs a été prélevée à cette occasion et le routier a été déclaré au service de la circulation routière. 

Deux minibus aux plaques françaises ont encore été pincés, alors qu'ils transportaient des passagers entre une station de ski valaisanne et l'aéroport de Genève sans un appareil tachygraphe obligatoire. Là encore, une garantie d'amende a été prélevée, à hauteur de plus de 2000 francs. Un dédouanement obligatoire d'un montant de près de 10'000 francs a également été fait par l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières. 

 

 

SR/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia