Cyclosportive: "plus qu'un événement sportif, un véritable projet oenotouristique", selon l'IVV
La cyclosportive des vins du Valais dévoile son nouveau visuel, son nouveau maillot… et ses nouveaux parcours.

La cyclosportive des vins du Valais dévoile son nouveau visuel, son nouveau maillot… et ses nouveaux parcours. Le 1er août prochain, les tracés se concentreront principalement sur le Valais central, entre Saillon, Ovronnaz, Lens et Nax. Avec toujours pour objectif : la vue la plus imprenable possible sur le vignoble valaisan. Il faut dire que le sponsor principal de l’événement reste l’interprofession de la vigne et du vin. Et son président Gérard-Philippe Mabillard, n’hésite pas à l’affirmer, la cyclosportive est plus qu’une course. C’est aussi une carte de visite pour la région. Gérard-Philippe Mabillard.
40'000.- francs. C’est la somme mise chaque année à disposition de la cyclosportive par l’interprofession de la vigne et du vin. Quels sont donc les retours et bilans des vignerons et encaveurs membres, après 6 éditions ? On retrouve Gérard Philippe Mabillard.
Des propos recueillis par Oriane Binggeli. La région mise à l’honneur cette année sera donc Saillon. Une bouteille de vin de la région sera offerte à chaque participant de la cyclosportive.