Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Cyclisme: le contre-la-montre des Mondiaux se tiendra le jour de l'arrivée de la Grande Boucle

La fin de l’année sera chargée pour les cyclistes.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
15 avr. 2020, 15:15
/ Màj. le 18 sept. 2023 à 11:13
cm-cyclisme
cm-cyclisme ©

La fin de l’année sera chargée pour les cyclistes. D’abord le Tour de France reporté du 29 août au 20 septembre prochain en raison du coronavirus. Puis, ce même 20 septembre, le début des Mondiaux d’Aigle et Martigny. Les deux compétitions vont donc se chevaucher.

Malgré cela, le programme reste maintenu, Grégory Devaud, co-organisateur des championnats du monde l’a confirmé ce mercredi. L’Union Cycliste Internationale l’a également confirmé. Pas de report de dates, pas de modifications, le contre-la-montre se tiendra donc bien le 20 septembre, et la course en ligne le 27. 

Une décision qui pourrait évidemment impacter la participation à ces Mondiaux, et Grégory Devaud en est bien conscient.  « Les coureurs devront choisir, mais je crois que c’est propre aussi à la difficulté d’avoir une deuxième partie de saison qui résume l’entier de la saison cycliste en trois voire quatre mois. Il y aura forcément des choix à faire et donc des conséquences.» Mais il préfère voir le côté positif: « on est sur un profil de parcours et de coureurs très spécifiques avec le contre la montre, pas forcément sur le même profil que les vainqueurs des grands tours comme on peut avoir le weekend suivant.»

Quid du test event prévu normalement sur l’étape du Tour de Romandie annulée ? Là aussi, Grégory Devaud veut rester positif. «On travaille sur la mise sur pied tout de même d’un événement test sur le même parcours entre Aigle et Martigny plutôt à fin août. Il nous faut encore détéerminer la date idéale. Peu importe la catégorie, si c’est des hommes élites c’est bien, si des femmes c’est très bien, si c’est des juniors c’est peut être même encore mieux. C’est des possibilités qu’on a sur la table et dès qu’on aura des précisions sur la date de sortie du confinement par la Confédération, on pourra avancer à une préparation d’événement test. On reste assez positif pour pouvoir l’organiser environ un mois avant les championnats du monde.»

La saison de cyclisme continuera ensuite avec, juste après les Mondiaux, le Giro puis la Vuelta. 

LJ
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia