Crans-Montana récompense ses meilleurs apprentis
La Commune de Crans-Montana a décerné pour la première fois ses prix aux apprentis méritants. La démarche a pour objectif de valoriser la formation professionnelle.
Crans Montana récompense ses meilleurs apprentis. Pour la première année, la commune a décerné des prix à cinq apprentis méritants. Une manière, pour la commission Formation professionnelle, "de valoriser la formation qui débouche sur un CFC, ainsi que le travail des 132 entreprises formatrices sur son territoire" écrit la commune.
Delphine Preisig, dessinatrice en architecture, s'est ainsi vu remettre le premier prix, doté d'un chèque de 1000 francs. Suivent Faisa Hassan, boulangère-pâtissière, Romain Barras mécatronicien automobiles, Mélanie Trifogli, employée de commerce et Max Barras, dessinateur en architecture.
Le jury, composé de 9 personnes, a analysé les dossiers des participants selon plusieurs critères Leur progression, assiduité, et investissement. Leur intérêt pour le métier, capacité d’autonomie, ainsi que leur intégration dans l’entreprise.