Crans-Montana: passé le choc de l?annonce, la crédibilité de Sion 2026 remise en cause
Étonnement, déception ou indignation, les réactions ont été vives après l’annonce brutale de la fermeture du domaine skiable de Crans-Montana.

Étonnement, déception ou indignation, les réactions ont été vives après l’annonce brutale de la fermeture du domaine skiable de Crans-Montana. Une décision prise mardi par CMA, la société des remontées mécaniques à la suite de bisbilles financières avec les autorités locales.
Sur les réseaux sociaux notamment, il n’aura fallu que quelques minutes pour que la question des Jeux Olympiques soit évoquée. Car la station du Haut-Plateau est au cœur du projet Sion 2026. C’est elle qui devrait accueillir les épreuves de ski alpin. Dès lors, certains doutent de la crédibilité et de la faisabilité du projet.
Alors comment le vice-président du comité de candidature réagit à cette mauvaise publicité ? Le conseiller d'Etat valaisan Frédéric Favre:
L’autre victime collatérale de la brusque fermeture des pistes de Crans-Montana, Frédéric Favre l’a évoquée : le canton tout entier. L’organe de promotion touristique en est bien conscient et ne nie pas un potentiel dégât d’image. Damian Constantin, directeur de Valais Wallis Promotion :
En attendant, la décision de la fermeture du domaine ne sera peut-être pas sans conséquence pour CMA. L'Office fédéral des transports fixe un ultimatum aux remontées mécaniques, selon Le Nouvelliste. La société est en effet soumise à un devoir de transport, selon Berne qui attend des précisions afin de se déterminer sur un éventuel retrait de concession. CMA a jusqu’à jeudi 17h pour s’expliquer.