Crans-Montana nouvelle destination partenaire officielle du FC Bâle
Crans-Montana devient la nouvelle destination partenaire officielle du FC Bâle.

Crans-Montana devient la nouvelle destination partenaire officielle du FC Bâle.
La collaboration entre la station et le sextuple champion de Suisse en titre débutera le 1er juillet prochain. Premier effet de cette collaboration, l'équipe rhénane effectuera son camp d'entraînement estival sur le Haut-Plateau du 7 au 11 juillet.
L'objectif de la station à travers ce partenariat est d'augmenter sa visibilité en Suisse alémanique. Mais à quel coût? Aucun chiffre n'est articulé par Bruno Huggler. Le directeur de Crans-Montana Tourisme & Congrès précise que "c'est un échange entre la station et le club. Crans-Montana prend en charge le camp d'entraînement du FC Bâle sur le Haut-Plateau et en contrepartie elle bénéficiera des prestations de visibilité dans le stade Saint-Jacques, mais aussi autour du club, sur ses réseaux sociaux ou dans ses publications".
Du côté du FC Bâle, on précise que la première année du partenariat est une "année test". Mais Martin Blaser, le directeur marketing du club rhénan, est "convaincu à 100% que cette collaboration se fera sur le long terme. Le seul élément qui pourrait modifier cela serait que sur le plan sportif le camp de cet été se passe mal, par exemple que le terrain d'entraînement ne convienne pas à l'équipe bâloise".