Crans Montana: le président serait prêt à dénoncer les remontées mécaniques en justice
Le président de Crans Montana serait prêt à dénoncer le propriétaire des remontées mécaniques en justice.
Le président de Crans Montana serait prêt à dénoncer le propriétaire des remontées mécaniques en justice. C'est le Matin Dimanche qui l'affirme.
Dans ses colonnes, Nicolas Féraud affirme que la dénonciation est "plus que probable". En cause: le rachat en 2016 de CMA Immobilier par les remontées mécaniques pour 35 millions de francs. Quelques mois plus tard, cette transaction aurait été réévaluée à sept millions de francs seulement.
"Nous attendons qu'il (Radovan Vitek) répare intégralement les dommages provoqués. Mais jusqu'à ce jour, toutes nos exigences en la matière sont restées lettre morte", souligne Nicolas Féraud dans le Matin Dimanche.
Un audit que le journal s'est procuré évoque quatre potentielles infractions pénales commises par le principal investisseur et le conseil d'administration: escroquerie, fausses constatations, gestion déloyale des intérêts publics et faux dans les titres.
Des infractions que les élus ont l'obligation de dénoncer. "Crans Montana ne sera pas une zone de non-droit", tonne encore le président.
Les remontées mécaniques de Crans Montana ont annoncé cette semaine un plan d'assainissement, afin de redresser les finances de la société. Cela passe notamment par une nouvelle recapitalisation. "Nous n'avons aucune garantie sur la manière dont sera réalisée cette augmentation de capital", souligne-t-il.
"La priorité est de réparer les dommages. Sans cela, il y aura une procédure civile de notre part pour faire valoir nos droits".