Crans-Montana attend les retombées de la Coupe du monde de ski
Crans-Montana se prépare à accueillir la Coupe du monde de ski.
Crans-Montana se prépare à accueillir la Coupe du monde de ski.
A quelques jours de la descente dames, du combiné alpin et du slalom, prévus samedi, dimanche et lundi prochain sur la piste du Mont-Lachaux, les acteurs touristiques de la station se frottent déjà les mains.
Car les retombées directes d’une telle manifestation se chiffrent en millions de francs (pour exemple, l’impact économique de l’édition 2012 était estimé à 5 millions). Il faut dire que 20 à 25'000 spectateurs sont attendus sur trois jours, sans oublier les quelques 600 membres des équipes et de la FIS, qui rempliront les hôtels du Haut-Plateau et de la région.
Mais cette présence du Cirque blanc à Crans-Montana aura également un impact en terme d’image, puisque les courses seront retransmises en direct dans 10 pays. Près de 250 représentants des médias sont accrédités.
Pour Bruno Huggler, directeur de Crans-Montana Tourisme & Congrès, l’organisation de telles compétitions est indispensable. D’où l’importance d’avoir pu s’assurer la présence de ces courses jusqu’en 2020. En attendant les Championnats du monde, espérés à l’horizon 2025.