Live Actualités Services
Rhône Fm
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Drame de Crans-Montana

Crans-Montana : une instruction pénale ouverte contre les gérants du bar "Le Constellation"

À la suite de l’incendie survenu dans la nuit du 1er janvier 2026 dans un établissement de nuit de Crans-Montana, le Ministère public valaisan a ouvert une instruction pénale contre les deux gérants du bar. Le sinistre a fait 40 morts et 119 blessés, dont une majorité grièvement atteints.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
03 janv. 2026, 15:28
/ Màj. il y a 3 jours
La Constellation, à Crans Montana, est tenu par un couple de Français.
La Constellation, à Crans Montana, est tenu par un couple de Français. © KEYSTONE / ALESSANDRO DELLA VALLE

À l’issue des premières investigations, menées sous la direction du Ministère public du canton du Valais, une instruction pénale a été ouverte vendredi soir à l’encontre des deux gérants de l’établissement. Ceux-ci sont prévenus d’homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d’incendie par négligence.

Les enquêteurs cherchent notamment à établir les circonstances exactes du départ de feu, ainsi que les conditions d’exploitation du bar au moment du drame. Les investigations portent également sur le respect des normes de sécurité et de protection incendie.

Enquête en cours, présomption d’innocence rappelée

Les autorités judiciaires rappellent que la présomption d’innocence s’applique pleinement aux personnes mises en cause, jusqu’à l’issue de la procédure et l’éventuel prononcé d’une condamnation définitive.

L’enquête se poursuit afin de déterminer les responsabilités pénales dans ce drame, qui constitue l’un des incendies les plus meurtriers survenus en Valais ces dernières décennies. 

Parallèlement à la procédure judiciaire, un important dispositif d’accompagnement psychologique reste en place pour les victimes et leurs proches.

OB/c
Tags de l’article
Valais Drame de Crans-Montana
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia