Crans-Montana : les feux du 1er août annulés ? Un nouveau concept se met en place
Les feux d’artifice de Crans-Montana en danger. Selon toute vraisemblance, il n'y aura pas de bouquet final sur le Haut-Plateau pour la fête nationale cette année.
A cause de l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes, la fête du 1er août sera bouleversée cette année en Valais. Sierre et Le Bouveret l'ont déjà annoncé, pas de traditionnels feux d'artifice sur leur territoire. A Crans-Montana non plus, selon toute vraisemblance. A la place ? Un circuit pédestre. Explication du président Nicolas Féraud, président de Crans.Montana : «On est en train d‘analyser la situation, de voir comment on peut organiser un premier août tout aussi festif, mais avec moins de monde resserré à un seul endroit».
Nouveau concept
Comment s’amuser, tout en évitant les rassemblements ? Les autorités de Crans-Montana élaborent un nouveau concept : «On est en train d’imaginer une espèce de circuit sur Crans-Montana le jour du 1er août, pour que les gens puissent avoir plein d’attractions, tout en marchant», poursuit Nicolas Féraud. «Les feux, c’était une apothéose, c’était un lieu de rencontre fantastique. Je pense qu’il y a d’autres façon de faire plaisir aux gens. A nous d’être créatif pour proposer quelque chose d’autre, tout simplement». Sauf grosse surprise, la chance de voir des feux d'artifice en Valais le soir du 1er août est donc faible. Dernière inconnue, Martigny. Pour l'heure, les autorités n'ont pas encore arrêté de décision.