Valais
Crans-Montana : le canton met à disposition une ligne téléphonique de soutien psychologique
Après l’incendie de Crans-Montana, le canton met en place un soutien psychologique 24h/24 au 0800 012 210. Ligne gratuite, écoute assurée par des professionnels, orientation vers une prise en charge adaptée. Dispositif coordonné par la psychiatrie du CHVR.

Conscients qu’un événement tel que celui qui s’est produit le 1er janvier 2026 à Crans-Montana peut avoir des répercussions profondes et durables sur la santé mentale des intervenants, des personnes concernées et de leurs proches, tous les acteurs du système sanitaire se mobilisent pour apporter leur aide en cas de besoin d’un soutien psychologique.
©
Après l’incendie de Crans-Montana, le canton du Valais met en place une ligne téléphonique de soutien psychologique. Accessible 24 heures sur 24 au 0800 012 210, elle permet aux personnes affectées, qu’il s’agisse d’intervenants, de victimes, de proches ou de témoins, de bénéficier d’une écoute professionnelle.
Psychologues, psychiatres et pédopsychiatres sont mobilisés pour orienter chacun vers une prise en charge adaptée. L’appel est gratuit, et un suivi peut être assuré, pris en charge par l’assurance de base ou par la LAVI, selon la situation. Ce dispositif est coordonné par la permanence de psychiatrie du Centre hospitalier du Valais romand.
