Covid-19: la police valaisanne a distribué 46 amendes d'ordre par jour durant la semaine pascale
La police valaisanne tire un bilan positif de la semaine pascale.
La police valaisanne tire un bilan positif de la semaine pascale. Si la période avait suscité quelques craintes en matière de lutte contre le COVID-19, les forces de l'ordre indiquent que la population a bien joué le jeu.
La moyenne des amendes d'ordre a d'ailleurs fortement reculé pour s'établir à 46 par jour. C'est presque deux fois moins que le week-end précédent. Les contraventions ont porté à part égale sur le non-respect des distances sociales et l'interdiction de se rassembler à plus de 5 personnes.
Parallèlement, 14 dénonciations pénales ont été adressées au Ministère public. Elles concernent des établissements publics et autres commerces n'ayant pas respecté les interdictions de fermeture ou des vente d'articles non-autorisés.
Enfin, la police cantonale demande de ne pas baisser la garde face à la pandémie. Elle rappelle que, malgré les mesures d'allégement annoncées par le Conseil fédéral dès le 27 avril, les recommandations de l'OFSP en matière d'hygiène et de conduite restent en vigueur.