Covid-19 au sein du restaurant sédunois: L'Enclos de Valère doit fermer ses portes pour 10 jours
L’annonce est parue ce samedi soir sur la page Facebook de L'Enclos de Valère: le restaurant sédunois doit fermer ses portes pour dix jours. Cette fermeture intervient sur ordre du médecin cantonal, suite à la confirmation d'un cas de COVID-19 au sein de l'équipe du restaurant.

L’annonce est parue ce samedi soir sur la page Facebook de L'Enclos de Valère: le restaurant sédunois doit fermer ses portes pour dix jours. Cette fermeture intervient sur ordre du médecin cantonal, suite à la confirmation d'un cas de COVID-19 au sein de l'équipe du restaurant. «Un de nos employé est allé se faire tester et a été déclaré positif au Covid-19», explique Christophe Picard, un des deux patrons de l’Enclos de Valère. Un contact est rapidement établi avec le médecin cantonal pour discuter de la procédure à suivre. La solution retenue: fermer l’établissement durant dix jours et mettre le personnel en quarantaine. Christophe Picard décide ensuite d’informer rapidement ses clients en annonçant la situation sur les réseaux sociaux et en plaçant un panneau à l’entrée de son restaurant.
Une attitude exemplaire que souligne Frank Bally, le médecin cantonal remplaçant pour les maladies transmissibles. «On a pu réagir aussi rapidement grâce à l'aide et au soutien des patrons du restaurant. Ils avaient peur que cela porte atteinte à leur réputation, mais bien au contraire. Ils ont réagi vite c’est ce qui nous aide le plus et qui est le plus efficace».
Le Dr Frank Bally est convaincu qu’il s’agit d’un petit foyer de Covid-19. Il considère qu'il y a assez peu de risques pour les clients qui ont mangé récemment à l'Enclos de Valère. L'Enclos de Valère, qui a reçu de nombreux messages d'encouragement sur les réseaux sociaux, pourra à nouveau ouvrir ses portes le 21 juillet.