Couvent des Capucins: le Home la Tour peut enfin doubler sa capacité
Le Home la Tour à Sion, l'une des structures de la Fondation Emera, a doublé sa capacité d'accueil, son inauguration se tiendra le 19 octobre.
Le Home la Tour à Sion, l'une des structures de la Fondation Emera, a doublé sa capacité d'accueil, son inauguration se tiendra le 19 octobre. L'établissement peut désormais accueillir 32 résidents adultes contre 16 auparavant. Alors que la Fondation Emera occupait déjà la partie est du Couvent des Capucins à Sion, d'importants travaux de rénovation ont en effet été effectués au sud du bâtiment.
Propriétaire des lieux, la Bourgeoisie de Sion, s'était engagée à rénover le couvent, classé d'importance nationale. La bâtisse a donc nécessité de longues études d'experts, avant d'aboutir à un projet validé à fin 2013. Le coût de ces travaux s'élève à 6,5 millions de francs; une partie du financement a été réparti entre l'Etat du Valais, la Ville de Sion et la Loterie romande, nous a précisé Antoine de Lavallaz, président de la Bourgeoise de Sion.
Et grâce à ces rénovations, le Couvent des Capucins reçoit le Prix Suisse 2017 de la protection des biens culturels. La remise des prix aura lieu samedi, sur place, en présence du président du gouvernement valaisan, Jacques Melly.