Course au Conseil des Etats : l'UDC valaisanne mise elle aussi sur une double candidature Haut/Bas
Comme la gauche, l'UDC valaisanne lancera cet automne deux candidats à l'assaut "de la citadelle PDC" au Conseil des Etats.

Comme la gauche, l'UDC valaisanne lancera cet automne deux candidats à l'assaut "de la citadelle PDC" au Conseil des Etats.
L'un est haut-valaisan : Michael Kreuzer, 30 ans, municipal à Viège, constituant et vice-président du SVPO. Le second, au profil quasi identique, vient du Valais romand : Cyrille Fauchère, 37 ans, municipal à Sion, constituant, député et président de l'UDC du Valais romand.
Cette double candidature doit encore être avalisée par le SVPO le 1er mai.
Dans le viseur de l'UDC valaisanne, le siège que quittera Jean-René Fournier et que le PDC du Valais romand défendra avec la candidature de Marianne Maret, sous réserve de l'approbation de l'assemblée générale à la mi-mai.
Quatre prétendants sont donc annoncés pour l'instant dans la partie francophone du canton, issus des quatre grands partis : PDC, PLR, PS et UDC.
Cyrille Fauchère s'attend à un résultat très serré au soir du 1er tour. Il sera peut-être ensuite "nécessaire d'entreprendre des discussions", estime-t-il. Le président de l'UDCVR songe, là, à lier deux élections. C'est-à-dire un soutien UDC lors du 2e tour aux Etats à un appui en retour lors de l'élection du Conseil d'Etat valaisan, en 2021.
