Coupe du monde de Zermatt-Cervinia : le canton interdit le ski en dehors du domaine homologué
Encore du plomb dans l'aile pour la Coupe du monde de ski alpin de Zermatt-Cervinia. Après l'arrêt des travaux, la Commission cantonale des constructions prononce l'interdiction immédiate d’utiliser les portions de piste situées en dehors du périmètre skiable.

Nouveau rebondissement concernant la préparation de la Coupe du monde de ski alpin de Zermatt-Cervinia. Après l’arrêt des travaux, la Commission cantonale des constructions a prononcé une interdiction immédiate d’utiliser les portions de piste situées en dehors du périmètre skiable. Les organisateurs renoncent au recours.
En raison des mauvaises conditions météorologiques, la CCC explique ne pas avoir pu se rendre sur le glacier du Théodule, à Zermatt, pour constater les travaux. Or, selon les plans de piste transmis par le comité d’organisation, il apparaît qu’une petite partie du tracé de la descente de la « Gran Becca » empiète hors du domaine homologué sur le territoire suisse.
La commission attend également des organisateurs des justificatif pour les travaux réalisés à l’intérieur du périmètre skiable.
Dans un communiqué la CCC indique renoncer, pour l’instant, à prononcer une interdiction générale d’utiliser l’ensemble de la piste. Elle précise aussi qu’elle n’est pas compétente pour les infrastructures qui se trouvent sur le territoire italien.
A noter que la décision de la Commission cantonale des constructions est sujette à recours.
Le comité d'organisation des courses de Zermatt-Cervinia renonce à faire recours
Dans un communiqué, le comité d’organisation de la Coupe du monde de Zermatt-Cervinia indique prendre acte de cette décision et renoncer à faire recours. Il assure qu’une fois que la situation météorologique le permettra, il apportera les corrections nécessaires à l’itinéraire.
Pour mémoire, les courses sont prévues le week-end des 11 et 12 novembre pour les hommes et les 18 et 19 novembre pour les dames. Elles sont censées ouvrir la saison des disciplines de vitesse.
