Coronavirus: Ricardo Dionisio en quarantaine préventive

Ricardo Dionisio n’a pas dirigé l’entrainement du FC Sion ce mardi matin à Riddes. Une absence qui ne veut pas dire que le technicien portugais, dont le contrat en Valais se termine à la fin du mois, a quitté ses fonctions. Non, s’il n’était pas présent pour la séance journalière, c’est parce qu’il a été contraint de rester chez lui.
En contact avec le virus
En cause: son résultat au test de dépistage au coronavirus effectué la veille. «Il n’a pas été contrôlé positif, des approfondissements sont nécessaires. Les tests ont démontré qu’il avait été en contact avec le virus lors des dernières semaines, sans qu’il ait présenté le moindre symptôme», explique le club, avant de préciser : «des contrôles complémentaires ont été effectués lundi après-midi. Dans l’attente des résultats définitifs, attendus dans les vingt-quatre ou quarante-huit heures, il a été décidé par précaution qu’il fasse l’impasse sur l’entrainement de ce matin.»
Quatre autres membres du club, deux joueurs issus des M21 et deux membres du staff, sont dans la même situation. Au total, 50 personnes ont été contrôlées. 45 résultats étaient donc négatifs.