Coronavirus: le Grand Raid et l'European Masters de golf pas encore annulés, Sierre-Zinal déplacé
Les organisateurs d’évènement estival étaient déjà dans le doute sur la tenue de leur édition 2020. Les déclarations du Conseil fédéral – qui a interdit les rassemblements de plus de mille personne jusqu’à la fin août – ne les auront pas rassurés.
Sur le plan sportif, le Grand Raid (23 août) et l’Omega European Masters de golf à Crans-Montana (27-30 août) n’ont pas encore officialisé leur annulation, mais l’issue est plutôt terne. «Nous allons discuter avec le sponsor principal jeudi, car une fenêtre pourrait peut-être être disponible dans l’agenda en septembre», explique Yves Mittaz, directeur du tournoi de Crans-Montana.
«Réfléchir si cela vaut la peine»
Pour le Grand Raid, si le nombre d’inscrits atteint quasi à lui seul le millier de personnes, les différents parcours et des départs échelonnés pourraient permettre à la manifestation de tenir. «Il faut encore analyser l’investissement qu’impliquerait la mise en place d’une telle logistique», réagit le président du comité d’organisation Jean-Pierre Fournier. «Cela veut aussi dire qu’on devra être capable de gérer le flux à l’arrivée à Grimentz. Il faut bien réfléchir si cela en vaut la peine. Honnêtement, tout cela ne m’enchante pas forcément.» Une décision est attendue pour la fin mai.
Sierre-Zinal le 13 septembre
Enfin, Sierre-Zinal n’aura pas lieu le 9 août. Cette annonce du Conseil fédéral a contraint les organisateurs de se rabattre sur la date de réserve, le 13 septembre.