Coronavirus: la ville de Sion ouvre une helpline
L’Etat-major communal de la ville de Sion a mis sur pied une helpline à l’attention des personnes vulnérables (65 ans et plus ou ayant des problèmes de santé).
L’Etat-major communal de la ville de Sion a mis sur pied une helpline à l’attention des personnes vulnérables (65 ans et plus ou ayant des problèmes de santé). Celle-ci sera ouverte de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Elle sera opérationnelle dès lundi 23 mars à 14h00.
La mission de cette helpline est d’orienter le public sur les services organisés par la Ville (notamment les soins à domicile) ou par des réseaux d’entraide privés. La helpline permettra également de déceler d’éventuels besoins non-couverts et y répondre. Cependant, elle n’apporte pas de conseils sanitaires ou médicaux. Les personnes malades ou qui présentent des symptômes doivent s’adresser à leur médecin généraliste ou consulter les sites d’information de la Confédération ou du canton. Il est conseillé d’effectuer d’abord un premier test sur le site www.coronacheck.ch.
Pour rappel, il est primordial d’éviter les contacts pour empêcher la propagation du virus. La Confédération recommande impérativement de rester chez soi sauf si vous devez travailler, faire des courses ou vous rendre chez le médecin.