Coronavirus: annulation du Junior Days Tour 2020
Pour la santé et la sécurité des familles, des exposants, des partenaires et des collaborateurs, la Fondation Connectivia a décidé d’annuler le Junior Day TOUR 2020.
Pour la santé et la sécurité des familles, des exposants, des partenaires et des collaborateurs, la Fondation Connectivia a décidé d’annuler le Junior Day TOUR 2020. Cela concerne les Junior Days Valais prévus les 7 et 8 mars 2020 au CERM à Martigny, les Junior Days Arc jurassien les 14 et 15 mars 2020 au Forum de l’Arc, et les Junior Days Fribourg les 28 et 29 mars 2020 au Forum à Fribourg. Une décision qui fait suite à l’annonce du Conseil fédéral d’interdire les manifestations publiques de plus de 1000 personnes, jusqu’au 15 mars minimum.
Bien que la date des Junior Days Fribourg se situe au-delà des mesures imposées par le Conseil Fédéral, il n’était pas logistiquement et financièrement possible de maintenir ce seul événement pour les organisateurs. Tous les billets commandés ont été remboursés. «Notre stock de nourriture sera redistribué dans la semaine à des associations. Cette décision n’a pas été prise à la légère, cependant le contexte actuel ne permet pas de communiquer sereinement et va à l’encontre de l’esprit positif de notre manifestation.» Une décision qui n’est pas sans conséquence: elle anéantit le travail de plus de 9 mois et prive près de 100 étudiants d’un revenu. Elle a aussi un impact direct sur la situation de la Fondation Connectivia. Fondation à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, elle ne dispose actuellement pas des ressources financières pour faire face à cette décision exceptionnelle, pour laquelle il n’existe pas d’assurance.
« La santé des familles, des exposants, des partenaires, du staff et de nos collaborateurs est une priorité absolue. Depuis l’annonce du Conseil fédéral, nous avons analysé tous les scénarios possibles pour maintenir nos événements. Nous nous sommes rapidement rendus à l’évidence qu’un risque, même infime, pouvait entacher durablement l’image des Junior Days. Au-delà de la tristesse de ne pas accueillir plus de 18'000 personnes sur nos différents lieux, l’impact financier est important : le fonctionnement annuel de la Fondation Connectivia repose intégralement sur les Junior Days ! » commente Alex Herren, son président.