Constructions: la commune de Chamoson avoue des maladresses
Chamoson a autorisé la construction de résidences principales sur les hauts de la commune alors que son règlement l'interdit.
Chamoson a autorisé la construction de résidences principales sur les hauts de la commune alors que son règlement l'interdit. L'exécutif avoue aujourd'hui avoir "commis des maladresses" pour respecter la lex Weber. Depuis l'acceptation de cette loi, Chamoson vit une "situation ubuesque", selon son président, Claude Crittin, qui s'exprimait hier soir sur Canal 9. Et d'ajouter que les résidences secondaires y sont interdites, alors que le règlement communal des constructions y proscrit les résidences principales. Toute la zone des hauts de Chamoson est donc devenue "inconstructible", comme le souligne Claude Crittin.
Les autorités communales mettront "prochainement" à l'enquête les modifications nécessaires "pour autoriser pleinement les résidences principales" dans la zone concernée. Elles plancheront ensuite sur un nouveau règlement communal qu'elles soumettront aux citoyens en assemblée primaire.