Conseil des Etats: Nantermod exclut une liste avec un autre minoritaire pour le 2e tour
"Les théories d'alliance, c'est dépassé de nos jours".

"Les théories d'alliance, c'est dépassé de nos jours". Le libéral-radical Philippe Nantermod l'a assuré mardi matin sur l'antenne de Rhône FM.
Le conseiller national sortant a totalement exclu un ticket commun avec un autre des candidats minoritaires pour le deuxième tour de l'élection au Conseil des Etats. "Ce serait une espèce de trahison de nos propres convictions et de nos électeurs", a-t-il assuré.
S'il est élu à la chambre des cantons le 20 octobre, il précise que ce ne sera pas "à la place de Marianne Maret", qui figure sur la liste du PDC. "A mon avis, il y a une possibilité cette année d'avoir un homme et une femme" dans la délégation valaisanne au Conseil des Etats, a-t-il estimé.
"Peut-être qu'on devrait se poser plutôt la question de savoir si ce n'est pas le Haut-Valais qui est systématiquement surreprésenté au Conseil des Etats", a souligné le Chablaisien, qui rappelle que sa région n'est représenté à Berne que par un seul représentant. Alors qu'elle ne pèse "pas beaucoup moins que le Haut-Valais", a précisé Philippe Nantermod.