Conseil d?administration de la BCVs: " cherchez la femme"
Aucune candidature féminine n'a été proposée.
Aucune candidature féminine n'a été proposée. C'est le constat dressé par Solidarité Femmes après la nomination de deux nouveaux membres au Conseil d'administration de la Banque cantonale du Valais mercredi dernier. Pierre-Alain Grichting et Jean-Albert Ferrez ont fait leur entrée au sein de l'organe de haute direction, sur conseil du Gouvernement qui détient 70% du capital-actions de la BCVs.
Solidarité Femmes relève que Chantal Balet est actuellement la seule femme sur les 9 membres du conseil d’administration. L'association précise que lors du recrutement, le Conseil d'Etat tient compte de la représentation des régions du canton et des différentes sensibilités politiques, afin de composer un conseil d’administration qualifié d’équilibré. "Alors pourquoi ne pas avoir aussi un équilibre entre hommes et femmes ?", s'interroge Solidarité Femmes.
L'association estime "regrettable de voir qu’une fois de plus, notre canton se distingue par sa timidité et son conservatisme." Solidarité Femmes fait appel au nouveau Conseil d’Etat qui devrait entrer en fonction le 1er mai, pour recruter et nommer des femmes à des postes à responsabilités, que ce soit dans les organes semi-publics, dans l’administration cantonale ou dans les commissions extra-parlementaires.