Concert annuel de la fanfare de la police cantonale: Haut-Valais et Valais romand à l'unisson
Cette année la fanfare de la police cantonale propose un spectacle mêlant différents styles.
Pour son directeur Yves Sauthier, il est important de proposer un aspect visuel, mais aussi des invités de qualité. À l'affiche cette année : Fabien Crausaz, le soliste de la Fête des vignerons, Nicolas Devènes, professeur à l'Académie du cor des Alpes de Nendaz et le Jodlerklub Noger Ausserberg, un des meilleurs de Suisse.
Pas de frontière au sein de la fanfare de la police cantonale : Haut-Valais et Valais romand se retrouvent autour de la musique. La fanfare de la police cantonale est composée en majorité de policières et policiers, mais aussi de quelques employés d'état et de personnes externes. Mais surtout la fanfare est composée d'un quart de Haut-Valaisans et les concerts auront lieu cette année à Viège et à Conthey. Un aspect auquel tient Yves Sauthier, directeur de la fanfare de la police cantonale valaisanne. Si tout le monde se retrouve autour de la musique, la fanfare de la police cantonale aime mêler les styles pour séduire son public : la première partie sera très brass band, tandis que la deuxième partie reprendra des hits de la musique suisse : Yves Sauthier espère ainsi fidéliser le public.
Et pour Christian Varone, commandant de la police cantonale, la fanfare rappelle que la police est au service de la population. Si à ses débuts, la fanfare de la police cantonale n'attirait qu'une centaine de personnes. Les choses ont bien évolué. Plus de 1000 spectateurs sont attendus pour les deux concerts donnés le samedi 11 janvier à Viège et le dimanche 12 janvier à Conthey. L'entrée est libre.