Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Complexe à l'Aminona: la Fondation suisse pour la protection du paysage demande une remise en état

La Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage, la FP, demande au Conseil d'Etat d'intervenir dans le dossier du complexe hôtelier d'ALRV à Aminona.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
22 févr. 2018, 14:13
617587-aminona_resort_drawing
617587-aminona_resort_drawing ©

La Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage, la FP, demande au Conseil d'Etat d'intervenir dans le dossier du complexe hôtelier d'ALRV à Aminona. Dans une lettre ouverte, le directeur de la fondation, Raimund Rodewald, sollicite une intervention du Gouvernement pour qu'il demande la remise en état du terrain. Cette demande est faite suite au blocage des travaux et aux récents changements à la direction de CMA.

Dès le lancement du projet, devisé à près de 700 millions de francs, la FP avait exprimé des doutes sur le projet. Depuis juin, 2014, le chantier consiste en un immense trou, qui comporte un risque de glissement de terrain, précise la lettre ouverte. Pour la fondation, si les investisseurs ne se montrent pas prêts à poursuivre les travaux, le Gouvernement valaisan devrait intervenir et demander le rétablissement initial du terrain.

KaB/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia