Communales 2016: Les villes du Haut-Valais en bref
A Naters, l'UDC Franz Ruppen réussit son pari en récoltant 2'512 voix.
A Naters, l'UDC Franz Ruppen réussit son pari en récoltant 2'512 voix. Le CVP Philip-Mathias Brégis en compte lui 1'932, c'est le 3ème score derrière l'UDC Yves Zurwerra. Des scores qui pourraient bien remettre en question la contestation par le CVP de la présidence UDC. La répartition est donc la suivante: 3 sièges pour l'UDC, 2 sièges pour le CVP, 1 siège pour le CSP tout comme pour le PS.
Pas de changement du côté de Brigue. L'UDC maintient ses 3 sièges avec les candidats Louis Ursprung, Patrick Hildbrand et Sigrid Fischer Willa. Le PLR conserve son siège qui va au candidat Mathias Bellwald. Le CSP maintient aussi son siège qui va à Patrick Amos de même que le CVP avec Lucia Näfer.
Le PS fait son entrée à Viège en décrochant un siège qui revient à Thomas Antonietti. Un siège gagné au détriment du CSP qui n'en détient plus que 2 (Rolet Gruber et Elmar Furrer). Le CVP conserve 4 sièges qui vont aux candidats Niklaus Furger, Philipp Teysseire, Paul Burgener et Stefanie Zimmermann. Le FDP conserve un siège (Christoph Föhn) tout comme le SVP (Michael Kreuzer).