Comment garder la forme à l?heure du confinement ? Candide Pralong partage ses idées sur le web !
Depuis la fermeture des salles de sport, les vidéos d’exercices à faire chez soi pullulent sur le web.
Depuis la fermeture des salles de sport, les vidéos d’exercices à faire chez soi pullulent sur le web. Si les coaches de fitness ont rapidement adapté leur offre, les sportifs, amateurs ou professionnels, y vont aussi de leurs initiatives.
La force des réseaux
S’entraîner à la maison en suivant les exercices proposés par un sportif professionnel, c’est possible grâce aux réseaux sociaux. Des milliers de vidéos et tutoriels existaient déjà sur toutes les plateformes, mais le confinement a dopé la mise en place d’entraînements à suivre de manière virtuelle. C’est justement ce que propose Candide Pralong. Le fondeur du Val Ferret s’est lui-même inspiré de ce qu’il a trouvé sur internet pour produire ses entraînements : « C’est vrai que tout existait déjà, moi aussi je vais sur Youtube chercher des idées pour mes propres exercices. Ce qu’il y a de nouveau, c’est que tout le monde essaie d’être plus original dans la période actuelle. Et nous notre originalité c’est de partager nos exercices en direct sur Instagram ».
Et comme il partage ses entraînements en direct, le spécialiste de ski de fond profite des avantages des réseaux sociaux, à savoir l’engouement de la communauté. Avec parfois des retrouvailles à la clé. « Le but c’était vraiment de faire des entraînements avec quelques copains et ça a rapidement pris de l’ampleur. Ça parait un peu cliché, mais il y a même des copains d’école que je n’ai plus revu depuis des années qui ont repris contact. C’est le genre de retours qui nous motivent à continuer », conclut Candide Pralong.