Colis du Coeur du districts de Monthey: les demandes de soutien ont presque doublé
Les Colis du Cœur du district de Monthey font face à des demandes de soutien de plus en plus nombreuses. Deux journées de récoltes de marchandises sont organisées les 24 et 25 septembre prochains.
Relancé en février dernier, les Colis du Cœur du district de Monthey font face à des besoins et des demandes de soutien de plus en plus nombreux. Pour y répondre, ils mettent sur pied deux journées de récoltes de marchandises, vendredi 24 et samedi 25 septembre, dans les commerces de la région. Ces journées doivent aussi permettre de trouver de nouveaux soutiens financiers et des bénévoles prêts à apporter leur aide.
En six mois, les Colis du Cœur ont distribué plus de 200 cartons de vivres – soit 7 tonnes de marchandises – à plus de 500 personnes, adultes et enfants, en difficulté. Deux tiers de cette aide sont allés à Monthey, un tiers dans le reste du district.
Les Colis du Cœur constituent le premier maillon de l’aide apportée à des personnes en difficulté. Il s’agit toujours d’un coup de pouce momentané et limité à quatre cartons par année. Les demandes sont prises le lundi après-midi au 079 398 68 99. L’association constate que les demandes sont toujours plus nombreuses. D’une moyenne de 35 cartons par mois, on passe aujourd’hui à 60.