Col du Simplon : trois morts, dont un bébé, dans le crash d?un avion
Ce dimanche matin 25 août, un petit avion s’est écrasé dans le secteur du col du Simplon.

Ce dimanche matin 25 août, un petit avion s’est écrasé dans le secteur du col du Simplon. Trois personnes, dont un bébé, ont perdu la vie.
Le petit avion de type « Piper » a décollé vers 9 heures d’un aérodrome vaudois dans le but d’atterrir en Italie, indique la police cantonale valaisanne. Pour une raison indéterminée, vers 10 heures 25, l’avion s’est écrasé, avant de s’enflammer dans le secteur du col du Simplon. Les secours intervenus sur le site n’ont pu que constater la décès du pilote et de ses deux accompagnants, une personne adulte et un bébé. L’identification formelle des victimes est en cours.
L'Autorité fédérale chargée des enquêtes de sécurité (SESE) a débuté une enquête afin de déterminer la cause de l'accident. En vertu de l'art. 98 de la Loi fédérale sur l'aviation, le Ministère public de la Confédération est responsable des poursuites pénales. Il coordonne les mesures à prendre avec la police cantonale valaisanne. Les investigations sont menées en parallèle et en étroite coordination avec les enquêteurs du Service suisse d’enquête de sécurité (SESE).