Cinq innovations valaisannes en lice pour le Prix Créateurs BCVs 2024
Les cinq finalistes de la 15e édition du Prix Créateurs BCVs 2024 sont connus. Au total, 39 dossiers ont été recueillis lors de la phase de candidature.

Cinq innovations valaisannes sont en lice pour le prix créateurs BCVS 2024. C'est ce qu'indique la BCVs dans un communiqué publié ce mardi.
Les innovations concernent la réutilisation des batteries de vélos électriques pour le stockage d’énergie solaire, le traitement de la muqueuse buccale pour lutter contre les effets indésirables des traitements anticancéreux, la création de panneaux acoustiques à base de textiles usagés, la mise au point d'exercices thérapeutiques pour aider les adolescents souffrant d’autisme ainsi que le développement d'un jeu de société qui met en valeur le Valais.
Ces innovations sont portées par les entreprises valaisannes Evolium Technologies, IBEX Therapeutics, TexUp, DiverSsiTy et Wallensis et sont soumises au vote du public jusqu’au 6 juin prochain. Avec à la clé pour l'une des cinq entreprises en lice une récompense totale de 25'000 francs.