Cinéma Sud dévoile son programme: des fictions drôles et touchantes marqueront cette édition 2020
Nous vous l’annoncions il y a peu: les cyclistes-projectionnistes du Cinéma Sud enfourcheront leur vélo pour parcourir près de 450km et proposer des projections écologiques au public romand. À la tombée de la nuit, ils projetteront gratuitement, grâce à l’énergie solaire, des films en provenance de pays du Sud. C’est une aventure qui dure depuis 10 ans.
Cinéma Sud présente aujourd’hui son programme. Le festival proposera 39 projections sous les étoiles. Des fictions drôles, touchantes et fortes marqueront cette édition 2020. En tout six films seront présentés durant tout l’été: You will die at 20 d’Amjad Abu Alala (Soudan), Le photographe de Ritesh Batra (Inde), Papicha de Mounia Meddour (Algérie), Comme nos parents de Laís Bodanzky (Brésil), Le miracle du Saint Inconnu d’Alaa Eddine Aljem (Maroc), Tel Aviv on Fire de Sameh Zoabi (Palestine).
En raison du Covid-19, la tournée est réduite cette année: Cinéma Sud s’installera dans 12 lieux uniques et originaux, dont Monthey les 30 et 31 juillet, Sion du 2 au 4 août et Sierre les 5 et 6 août, mais aussi en Suisse romande. Les organisateur invite cette année les spectateurs à s’inscrire à l’avance. Toutes les informations sont disponibles sur le site www.cinemasud.ch/fr