CinéCivic, concours d'affiches et films, s'ouvre aux jeunes Valaisans
CinéCivic, le concours d'affiches et de films qui incite les jeunes à aller voter, continue à essaimer en Suisse romande.
CinéCivic, le concours d'affiches et de films qui incite les jeunes à aller voter, continue à essaimer en Suisse romande.
Après Genève, Vaud, Neuchâtel, Fribourg et Berne, c'est au tour du Valais de proposer aux jeunes de 10 à 25 ans de se lancer dans ce défi civique dont l'objectif est de lutter contre l'abstentionnisme.
Le délai de dépôt des films et des affiches est fixé au 31 décembre 2017 et les résultats seront dévoilés en mars 2018, indiquent les cantons concernés dans un communiqué. Lancé en 2013 à Genève, CinéCivic a déjà départagé plus de 100 films et 200 affiches.
CinéCivic s'adresse aux jeunes de 10 à 25 ans domiciliés ou scolarisés dans un des cantons partenaires. Pour cette cinquième édition, la limite d'âge a été abaissée de 12 à 10 ans suite à la disqualification de plusieurs jeunes talents en 2016.
Les différents jurys évaluent les oeuvres en fonction de la qualité de la réalisation, de la pertinence du message ainsi que de l'originalité et la créativité du film et de l'affiche. Au total, sept prix seront décernés, dont le plus important est doté de 3000 francs.