Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Christian Constantin et Nicolas Voide seront jugés ultérieurement

Christian Constantin et Nicolas Voide, l'ex-président du Grand Conseil, ont comparu devant la justice mardi à Martigny. Le Tribunal a renvoyé leur affaire et demandé une nouvelle expertise judiciaire dans le cadre du rachat de la villa de l'entrepreneur René Grand.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
04 févr. 2026, 13:38
/ Màj. il y a 2 minutes
Le procès de Christian Constantin est désormais renvoyé à une date ultérieure. KEYSTONE/MAXIME SCHMID
Le procès de Christian Constantin est désormais renvoyé à une date ultérieure. KEYSTONE/MAXIME SCHMID © KEYSTONE

Ce rachat par la société Christian Constantin SA pour 975'000 francs, un prix correspondant à la reprise de l’hypothèque, vaut au président du FC Sion d’être poursuivi pour diminution effective de l’actif au préjudice des créanciers, tout comme son notaire, l'ex-candidat au Conseil d'Etat Nicolas Voide.

La dizaine de contre-expertises présentées mardi par leurs avocats estime que le prix de vente devait se situer, en 2019, entre 890'000 et 979'000 francs. Pour le Ministère public, ce chiffre se monte à 1,47 million de francs.

La Cour a ainsi choisi de commander une nouvelle expertise judiciaire. Celle-ci sera gérée par le Tribunal. Ce dernier a également décidé de disjoindre les deux volets de l'affaire, soit la faillite de l'entreprise de René Grand de celui lié au rachat de sa villa.

News ATS
Tags de l’article
Valais Suisse Justice
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia