Christian Constantin: "Dans un championnat annulé, tu ne peux pas avoir de champion ni de relégués"
Le Conseil fédéral a annoncé ce vendredi de nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19.
Le Conseil fédéral a annoncé ce vendredi de nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19. Le monde du sport, déjà largement impacté depuis deux semaines, continue de prendre des décisions en conséquence.
L’Association suisse de football, l’ASF, a annoncé « suspendre complétement les activités concernant les compétitions. A partir d’aujourd’hui, cela s’applique à tous les matches de toutes les catégories d’âges». Le président de l’ASF Dominique Blanc explique que cette situation exceptionnelle nécessite des mesures exceptionnelles. Et Dominique Blanc d'ajouter: «en tant que plus grande association sportive de Suisse, nous voulons assumer nos responsabilités envers la société dans son ensemble. Il s’agit d’un intérêt sociétal et répondant à la santé de toutes les personnes du pays.»
Quid du football d’élite?
La décision n’est pas différente pour la Super League et la Challenge League. La Swiss Football League a également décidé de suspendre les championnats, là encore, jusqu’à nouvel avis… Mais pour Christian Constantin, le championnat de Super League est terminé:
Voilà pour le volet sportif. Cette situation est également problématique sur le plan financier. On l’a entendu avec Guy Parmelin, des prêts sans intérêt pourraient être accordés aux équipes professionnelles. Pas suffisant selon le président du FC Sion. Des mesures devraient être prises du côté de la Porte d’Octodure. On retrouve Christian Constantin:
CC «s’adapte aux évènements»
Affaire à suivre, donc. Ce contexte extraordinaire est forcément un évènement marquant de la présidence de Christian Constantin. Lui n’y prête pas d’attention particulière: