Chômage en janvier : un chiffre en léger repli en Valais, en légère hausse à l'échelle nationale
3,6%.

3,6%. C’est le taux de chômage enregistré en janvier pour le Valais.
A la fin du mois passé, 6'505 chômeurs étaient inscrits auprès des Offices régionaux de placement, soit 195 de moins que le mois précédent.
Le chômage a en effet légèrement reculé dans le Haut-Valais et le Valais Central. Il est resté stable dans le Bas-Valais.
Par région, l’ORP de Martigny enregistre le taux le plus élevé avec 5,1% de chômeurs, 0,4 points de plus que Sion. Sierre comptabilise un taux à 3,9%, Monthey-St-Maurice à 3,6 alors que le Haut-Valais présente un taux de chômage à 1,1%. Globalement, le secteur le plus touché reste la construction avec un tiers de personnes en recherche d’emploi.
La bonne tenue de l’économie cantonale cette dernière année est toutefois confirmée par la baisse de 8% du nombre de chômeurs par rapport à l’année dernière, relève le SICT, le service cantonal de l’industrie, du commerce et du travail dans son communiqué.
Les prévisions économiques pour l’année 2020 sont plutôt favorables, conclut le SICT, tant sur le plan de la Confédération que sur le plan cantonal.
A l’échelle nationale, le taux de chômage est en légère hausse. Entre décembre et janvier, il est passé de 2,5 à 2,6%.