Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Chiffre d'affaires et bénéfice 2015-2016 en hausse pour Provins.

Toutes les valeurs sont en hausse chez Provins qui boucle l’exercice 2015-2016 avec un bénéfice de 1,27 millions pour un chiffre d’affaires de plus de 56 millions.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
06 déc. 2016, 20:00
Provins
Provins ©

Toutes les valeurs sont en hausse chez Provins qui boucle l’exercice 2015-2016 avec un bénéfice de 1,27 millions pour un chiffre d’affaires de plus de 56 millions. Et ce avec une récolte 2015 qui a été la plus petite de l’histoire de la coopérative.

Quant aux fonds propres, consolidés, ils  représentent le 50% de du capital et les investissements se sont élevés à 1,3 millions.

Enfin le 80% des vendanges, soit plus de 22 millions de francs, ont été versés aux sociétaires en ce 6 décembre.

Ses priorités pour un proche avenir sont les suivantes : d’abord les vignes. Provins vise l’exploitation de 1'000 hectares contre 840 hectares actuellement dont 250 en propre.

Ensuite la logistique. La coopérative qui veut rapatrier une partie de l’embouteillage en Valais. Enfin, le marketing et le commercial. La première maison de vin du pays va agrandir et transformer son site de Sion, se développer dans le Haut-Valais et à Martigny et s’implanter au centre de la ville de Zurich tout en augmentant ses activités et ses ventes dans toute la Suisse allemande.

Provins compte aujourd’hui 3'400 sociétaires et s’appuie sur 80 collaborateurs.

Deux nouveaux membres font leur entrée dans le conseil d’administration : Nadine Borter, directrice d’une grande agence de communication et Kevin Kunz, directeur de plusieurs hôtels.

NMV
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia