Chez Paou se sépare de son directeur Jean-Yves Raymond
Le clash entre Chez Paou et son directeur. Après 25 ans d'activité au sein de l'institution, Jean-Yves Raymond a été licencié la semaine dernière. Il promet des explications en début de semaine prochaine. Le Conseil de fondation évoque des divergences de vue.

Jean-Yves Raymond n'est plus le directeur de Chez Paou.
Il a oralement reçu son congé mardi dernier, le 11 août, et a été libéré de son obligation de travailler.
L'information circulait depuis quelques jours. Elle a été confirmée aujourd'hui par le principal intéressé puis par le Conseil de fondation qui motive sa décision par "des divergences de vue en matière de gouvernance".
La direction par intérim sera assurée par Bernard Troillet, ancien président de Fully et membre actuel du Conseil de fondation, Conseil de fondation qui précise que le processus de recrutement d'un nouveau directeur sera mis en place "dans les plus brefs délais".
Jean-Yves Raymond est un pionnier de l'institution valaisanne en faveur des personnes sans solution concrète d'hébergement. Il l'a rejointe en 1995, une année après sa création, en qualité d'éducateur social, et la dirigeait depuis 2001. Il promet des informations à la presse en début de semaine prochaine.
Chez Paou s'appuie sur 52 collaborateurs.