Chez Paou : l'occupation des lits de la structure résidentielle de Saxon fait le yo-yo
Fréquentation en dents de scie pour Chez Paou.
Fréquentation en dents de scie pour Chez Paou.
Durant une année, d'octobre 2018 à octobre dernier, trois à quatre des quinze lits qu'offre la structure résidentielle de Saxon sont restés inoccupés. Mais depuis le début du mois, la situation s'est totalement inversée et quatre noms figurent désormais sur liste d'attente.
Directeur de la fondation valaisanne en faveur des sans domicile fixe, Jean-Yves Raymond explique difficilement cette évolution. Il estime toutefois que la forte croissance du soutien à domicile n'est pas étrangère au tassement des nuitées à Saxon. Actuellement, dans le Valais romand, 90 personnes bénéficient de cet accompagnement, à raison de trois heures par semaine en règle générale. L'an passé, elles n'étaient que 70.
Autre chiffre en sensible augmentation, celui des dossiers ouverts auprès de Chez Paou : 166 à ce jour soit 23% de plus que l'an dernier à la même période.
Afin de couvrir son budget de 4 millions 250 mille francs, la Fondation en appelle à nouveau à la générosité des Valaisannes et Valaisans. Plus de 90 mille tout ménage seront distribués dans le Valais romand d'ici samedi.