ChemChina prolonge son offre sur Syngenta jusqu'au 5 janvier
Le géant chinois ChemChina prolonge à nouveau le délai de son offre de rachat de Syngenta, le groupe bâlois présent à Monthey, jusqu'au 5 janvier.

Le géant chinois ChemChina prolonge à nouveau le délai de son offre de rachat de Syngenta, le groupe bâlois présent à Monthey, jusqu'au 5 janvier. L'échéance précédente arrivant à son terme mardi prochain. C'est la quatrième fois que le groupe chinois prolonge son offre publique d'achat sur Syngenta. Dans un communiqué publié mardi, ChemChina précise qu'il pourra encore étendre le délai, jusqu'à ce que toutes les conditions de l'offre soient satisfaites et toutes les autorisations régulatrices obtenues.
Une nouvelle prolongation apparaît ainsi probable, après l'annonce vendredi dernier de la Commission européenne de l'ouverture d'une enquête approfondie, pouvant durer jusqu'à 90 jours. Le géant chinois et Syngenta espèrent boucler l'opération au premier trimestre 2017.
Pour rappel, ChemChina avait dévoilé en février dernier une offre de 43 milliards de dollars, soit 42,3 milliards de francs au cours actuel, pour mettre la main sur Syngenta.