Chaque jour en Valais, plus de quatre personnes font face à un diagnostic de cancer
La ligue valaisanne contre le cancer a célébré officiellement ses 60 ans.

La ligue valaisanne contre le cancer a célébré officiellement ses 60 ans. Elle a organisé ce jeudi à Chamoson une soirée spéciale. L’occasion de rappeler que le cancer touche 1’700 Valaisans chaque année.
La ligue valaisanne contre le cancer (LVCC) a 60 ans. Ce jeudi, une soirée d’anniversaire a été organisé à Chamoson. A cette occasion, la Conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten, le président de la ligue suisse contre le cancer Gilbert Zulian, le président de la LVCC Reinhard Zenhäusern et son directeur Franck Moos ont uni leurs voix pour souligner l’importance, pour les malades et leurs proches, de pouvoir compter sur une structure aidante.
L’occasion également de rappeler que chaque jour en Valais, plus de quatre personnes font face à un diagnostic de cancer. Un tiers des quelque 1’700 personnes annuellement touchées par la maladie consultent la LVCC. Au fil des ans, la ligue valaisanne contre le cancer a su évoluer et adapter ses prestations. Elle offre aujourd’hui conseil et soutien aux personnes touchées, elle gère également le centre valaisan de stomathérapie tout en s’investissant dans la réadaptation oncologique et la réinsertion professionnelle.
Crée en 1959 par la Société médicale du Valais, la ligue valaisanne contre le cancer est une association, sans but lucratif, indépendante, non confessionnelle et apolitique. Membre de la Ligue suisse contre le cancer, elle étend son activité sur l'ensemble du territoire valaisan, grâce au soutien financier de ses membres. Ses ressources proviennent essentiellement de dons, de legs et de l'organisation d'actions en sa faveur. Elle compte aujourd’hui quelque 1300 membres et 48 bénévoles.
