Changement de présidence pour le Groupement Valaisan des CMS
Benoît Bender, à la tête du Groupement valaisan des CMS depuis plus de dix ans a officialisé son retrait lors de l’Assemblée des Délégués. C'est la conseillère communale de Collombey-Muraz en charge des affaires sociales, Natercia Knubel qui prendra sa place ad interim.

Le président du Groupement valaisan des CMS (GVCMS) depuis le 3 juin 2013, Benoît Bender a décidé de passer le flambeau. C'est ce qu'indique un communiqué de presse publié ce jeudi.
Ses années à la tête du Groupement ont été marquées par des changements significatifs dans le paysage des centres médico-sociaux comme l'augmentation des prestations de soins à domicile, la régionalisation et la professionnalisation des CMS, l’introduction du dossier de soins informatisé, ainsi qu'une réponse exemplaire aux défis posés par la pandémie de COVID-19.
Présidente ad interim
Au moment de passer le relais, le président sortant exprime sa confiance dans la capacité du GVCMS à relever les défis futurs, soulignant l'importance de la collaboration et de l'innovation dans le secteur des soins à domicile.
De son côté, Natercia Knubel assurera la présidence ad interim : le temps de poursuivre la mue de l’organisation faîtière des CMS et de connaître les changements dans les comités régionaux des CMS à la suite des élections communales de cet automne.