Changement de présidence pour l’Association des entreprises Valais excellence
L’Association des entreprises Valais excellence a choisi Véronique Besson-Rouvinez, pour sa présidence. Réunis en assemblée générale, à Martigny, les membres l'ont élue jeudi pour succéder au fondateur de Valais Excellence, Yvan Aymon qui quitte l’association après l’avoir dirigée durant 20 ans.

Véronique Besson-Rouvinez, qui oeuvre déjà au comité depuis 2019, est responsable qualité et membre de la direction des entreprises de la Famille Rouvinez. Ingénieure de l'EPFZ en sciences alimentaires, elle s'est spécialisée en œnologie en se formant à Changins.
Sous sa présidence, le label des organisations «performantes et responsables» va adapter ses critères afin d’être encore plus en adéquation avec l’Agenda 2030.
La certification actuelle repose sur des normes internationales (ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000), qui ne sont pas toujours adaptées aux spécificités d’une petite entreprise. C’est pourquoi le comité de l’AEVEX a décidé d’offrir une deuxième voie pour obtenir le label Valais excellence, qui maintiendra le même niveau d’exigences, mais sera donc basée sur les objectifs de l’Agenda 2030. Elle sera lancée dans le courant du premier semestre 2022.
Au cours de son AG, l’AEVEX a également réélu son comité : François Buchard, Nicolas Taillens, Serge Imboden, Stéphane Pillet, David Genolet et accueilli un nouveau membre, Jean-Noël Clausen.