Changement de circulation à 4 millions sur le Haut-Plateau
Changement de circulation à Crans-Montana. Le carrefour de l'Etoile s'apprête à être transformée en rond-point. De quoi fluidifier le trafic sur le Haut-Plateau et améliorer la mobilité d'ici les championnats du monde de ski alpin en 2027.

L'étoile se muera bientôt en rond. Le Conseil d’État a octroyé un crédit d’engagement de 3.92 millions de francs pour la construction d’un giratoire destiné à modifier l’actuel carrefour de l’Étoile à Crans-Montana.
Cette mesure vise à répondre aux besoins croissants de mobilité sur le Haut-Plateau et à fluidifier le trafic, notamment celui des transports en commun. Le carrefour de l’Étoile dessert notamment trois stations de remontées mécaniques et le funiculaire Sierre-Montana. Il constitue un noeud stratégique du réseau de bus. Selon les autorités, l’intersection est arrivée en limite de capacité notamment en raison du développement du quartier des Tsintres et des Orzières.
Ce futur rond-point permettra également à la commune d’anticiper l’accueil des spectateurs des futurs championnats du monde de ski alpin en 2027. Les travaux débuteront au printemps 2024 et seront achevés en automne 2026.
